Emmanuel AYACHE

A l’âge de 15 ans, Emmanuel Ayache découvre le Krav Maga et ne cesse depuis de s’investir totalement dans cette discipline. Le Krav Maga lui apparaît comme le système de défense idéal tant pour son efficacité en situation de danger réel que pour ses méthodes d’entraînement efficaces et pédagogiques.

A l’âge de 19 ans, il est incorporé dans les unités combattantes de l’armée israélienne. Après ses classes, il est sélectionné pour participer au stage d’instructeur de Krav Maga militaire au sein de Tsahal. Il sort major de promotion du stage et commence à enseigner aux unités spéciales et aux unités combattantes de l’armée israélienne. Ainsi, il formera plus de 800 soldats aux techniques essentielles du combat au corps à corps.

Parallèlement, il poursuit sa formation en Krav Maga civil en rejoignant Eyal Yanilov. Au terme de son service militaire, il obtient le diplôme d’instructeur civil de Krav Maga.

Quand il décide de retourner en France c’est pour y promouvoir le développement du Krav Maga. Il s’investit dans le développement de nombreuses structures et écoles partout en France. Il entreprend notamment de nombreuses actions dont l’objectif est de faciliter l’accès au Krav Maga, comme l’organisation de séminaires, de stages de formation instructeur ou encore la rédaction d’ouvrages et la réalisation de DVDs.

Depuis la création du Krav Maga Global, il a rejoint cette organisation pour pouvoir continuer à parfaire ses connaissances auprès de son professeur Eyal Yanilov.

En février 2012, Emmanuel Ayache est nommé directeur KMG pour la France par Eyal Yanilov. Il possède actuellement le plus haut niveau KMG décerné en France (expert 4ème degré KMG).

Grâce à ses compétences techniques, sa pédagogie et son expérience, Eyal Yanilov lui propose de rejoindre la Global Team (GT) de KMG dont le but est d’intervenir dans le monde entier pour enseigner le Krav Maga et former les futurs générations d’instructeurs.

Emmanuel Ayache est membre de la commission nationale du Krav Maga au sein de la Fédération Française de Karaté. Il possède un Diplôme d’Instructeur Fédéral ainsi que le grade de 5ème Dan de Krav Maga.

Aujourd’hui, il ne cesse de se former par le biais de stages en Israël et dans le monde entier afin d’être toujours à la pointe de toute nouvelle technique et des meilleures méthodes pédagogiques.

Si vous voulez prendre des cours particulier sur Paris ou organiser un stage dans votre région sous la direction d’Emmanuel Ayache, contactez l’adresse suivante: contact@krav-maga-global.fr